Présentation
L’organisme de gestion a la responsabilité de la gestion économique, financière et sociale.
Il l’exerce conformément aux projets de l’école, aux orientations de l’autorité de tutelle et aux textes internes à l’Enseignement catholique.
Il contribue à assurer la mise en œuvre matérielle du projet éducatif. Il est l’employeur des personnels de droit privé. (art.134 du statut de l’enseignement catholique)
L’OGEC est une association de type loi 1901 à but non lucratif. Elle est constituée de membres bénévoles.
L’école maternelle et élémentaire Sainte Famille est sous tutelle diocésaine
Les missions
Le rôle de l’O.G.E.C. s’exerce dans trois domaines principaux :
- La gestion économique et financière :
L’O.G.E.C. assure la vie matérielle et veille à l’équilibre financier de l’établissement : comptabilité, budget, détermination de la contribution demandée aux familles, gestion de la restauration… - La gestion sociale :
L’O.G.E.C. est l’employeur du personnel de droit privé. - La gestion immobilière :
L’O.G.E.C. a la charge des bâtiments scolaires. Il veille à leur entretien, à leur rénovation, à leur aménagement et à leur agrandissement. Il doit également se préoccuper des questions d’hygiène et de sécurité.